Une femme à la tête de l’AS Vita Club

Après 13 ans à la tête de l’Association Sportive Vita Club, le Général Gabriel Amisi Kumba, « Tango Four » quitte ses fonctions et Bestine Kazadi est élue présidente du club lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenu au début du mois de juillet 2020.

C’est une première dans l’histoire du football en République Démocratique du Congo ! Une femme prend la tête d’un club. Pour les fans de cinéma, on pourrait penser au film Any Given Sunday (l’Enfer du dimanche) d’Oliver Stone où une femme, Cameron Diaz, présidente d’un club de football américain tenait tête au coach, l’excellent Al Pacino.

Fille aînée du défunt Kazadi Tshishishi, ancien président du Conseil Suprême de V.club, Bestine Kazadi présidera donc à la destinéee de cette formation sportive pour une période de 4 ans renouvelable une fois et 6 vice-présidents la seconderont dans la coordination. « Nous avons l’ambition d’inscrire V.Club au rang des meilleurs clubs africains et garder  notre position de premier club congolais », a-t-elle récemment déclaré.

Elle est également Avocate, écrivaine poétesse et Conseillère spéciale au cabinet du Président de la République de la RDC en charge de la Coopération et de l’intégration régionale.

Avec le Président de la République aux Nations Unis

L’Association Sportive Vita Club est un club de football congolais basé dans la ville de Kinshasa et fondé en 1935. Le club a remporté la Ligue des champions africaine en 1973, ainsi que de nombreux titres de champion de RDC.

Belami

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?