Le Journal de la Mariée Congolaise, Octobre 2021

Le mois de la sensibilisation au cancer du Sein (Breast Cancer Awareness Month) est devenu une campagne internationale annuelle sur la santé depuis 1985. Elle commence le 1er octobre et se termine le 31 octobre de chaque année.

Elle est organisée par différents organismes de bienfaisance sur le cancer du sein et elle a pour but de sensibiliser la population vis-à-vis de la maladie.

The people of the world

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en 2020, on a recensé 2,3 millions de femmes atteintes du cancer du sein et 685 000 décès par cancer du sein dans le monde. Fin 2020, 7,8 millions de femmes en vie s’étaient vues diagnostiquer un cancer du sein au cours des cinq années passées, ce qui fait du cancer du sein le cancer le plus courant à l’échelle du globe.

Ces chiffres sont alarmants et nécessitent que nous en parlions régulièrement. Malheureusement, le constat est qu’en République Démocratique du Congo, il y a eu très peu d’activités de sensibilisation. Ce qui nous fait dire que nous ne devons pas seulement attendre le mois d’octobre pour discuter mais que cela devrait être dans nos priorités santé au quotidien.

Fran’ka

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?