Journée de sensibilisation sur l’Autisme à Lubumbashi

A l’occasion de la journée Mondiale de l’Autisme, Help me group SARLU, qui comprend en son sein un Cadre d’Accompagnement de Prise en charge, de Prévention et de promotion de la Santé mentale (CAPPPS), organise une matinée de réflexion sur le trouble du spectre autistique (TSA) et qui aura pour thème : « Autisme et stress sous Covid-19 » qui se tiendra le 7 avril 2021 au Centre Arrupe pour la Recherche et la Formation (CARF) à Lubumbashi de 9h à 13h30.

Le trouble du spectre autistique (TSA), un trouble envahissant du développement dont le nombre d’enfants touchés et diagnostiqués croît mais demeure encore une réalité mal connue et mal comprise en Afrique en générale, et en RDC en particulier. 

Les déficits intellectuels que présentent ces enfants nécessitent une prise en charge pluridisciplinaire et un soutien à leur proche qui ont la lourde tâche de les accompagner au quotidien. Certains parents sont constamment sous stress, ce qui nuit à leur santé mentale également.

Au cours de cette matinée, des experts tant nationaux qu’internationaux vont proposer une approche proximologique thérapeutique du TSA en incluant les proches dans un programme spécifique d’accompagnement.

Pour participer, n’hésitez pas à nous contacter:

Tel: +24397148 9821 et +243845027075

Site web: www.helpmegroup.net | Email: contact@helpmegroup.net

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?