Promouvoir le tourisme congolais à l’Africa’s Travel Indaba à Durban

Du 2 au 4 mai 2019 se tiendra l’Africa’s Travel Indaba, le salon sud-africain du tourisme. Un des rendez-vous phare pour tous les pays et entreprises qui souhaitent mettre en valeurs leurs atouts touristiques et faire du business.

Lors de son édition 2018, le salon du tourisme Indaba en Afrique du Sud a réuni 7 000 participants. En tout, 1 747 acheteurs et 1 100 exposants s’étaient inscrits pour l’événement, où 23 pays africains étaient représentés. Des délégations venues de plus de 80 pays avaient également pris part à ce grand rendez-vous du tourisme africain. Voir les photos.

« L’objectif d’Indaba est de concevoir une plateforme permettant de créer des opportunités pour développer le tourisme en Afrique. Cette initiative est encouragée par les nombreux acheteurs et exposants présents, qui viennent de multiples régions du monde. Ce sont de précieux partenaires, qui participent avec nous à la promotion de l’Afrique au niveau international », expliquait Sisa Ntshona, Président Directeur Général de l’Office de tourisme d’Afrique du Sud (South African Tourism), à l’occasion de l’édition 2018 d’Africa’s Travel Indaba.

Délégation de la province du Lualaba à l’Africa’s Travel Indaba 2018

La République Démocratique du Congo, au travers de l’Office National du Tourisme, a participé en 2018. La province du Lualaba était à l’honneur. Se préparant à organiser la journée Mondiale du Tourisme 2018 à Kolwezi, il était important d’aller rencontrer les acteurs du secteur pour des échanges et ouvrir des pistes de collaboration.

Parmi les participants emblématiques : Rovos Rail Train, spécialiste des voyages de luxe en train à travers l’Afrique se prépare à offrir la destination Dar Es Salaam – Lobito. Des paysages majestueux sublimés par l’atmosphère à bord de « l’observation car » et ses fauteuils moelleux, des cabines privées so chic et sous le gong traditionnel annonçant les repas. A bord, la cuisine est délicate et gastronomique, dans un wagon esprit London club

Pour l’édition 2019, l’Office National du Tourisme se prépare à participer à l’Africa’s Travel Indaba et invite les acteurs du secteurs touristiques (opérateurs touristiques, hôteliers, restaurateurs, agence de voyage, etc.) à y participer.
Si vous œuvrez dans le Grand Katanga et que vous désirez participer, prière de contacter : support@safarinjema-drc.com ou +243 975 400 255

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *