Les nouveaux mandataires de la SNCC enfin notifiés

Les mandataires nommés le 3 juin 2019 la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) viennent enfin d’être notifiés, ce 24 juin 2020, par le ministre du Portefeuille.

C’est dans une correspondance signée par son directeur de cabinet a.i. que le chef de l’État recadre le ministre du Portefeuille pour refus d’exécuter les notifications de nouveaux mandataires. Il demande au premier ministre de l’instruire à exécuter, dans les 48 heures, les ordonnances récemment signées.

« La Haute hiérarchie demande au Premier ministre, chef du gouvernement qui me lit en copie, de vous instruire à exécuter lesdites ordonnances susvisées dans les quarante-huit heures de la présente et de lui faire rapport de la dite exécution, avec en annexe les actes de notification ainsi que les procès-verbaux de remise et reprise, sous peine des sanctions appropriées pour manquements graves aux devoirs de vos fonctions », a rappelé  le Directeur de Cabinet du Président de la République dans sa correspondance adressée récemment au ministre du Portefeuille.

Le Président de la République Félix Tshisekedi avait pris une ordonnance en juin 2019 portant nomination de nouveaux mandataires de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). 

Le député national Fabien Mutomb remplace le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la direction générale de la SNCC. Le comité d’administration sera piloté par Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Voici les membres du Conseil :

1. Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président du Conseil d’Administration

2. Fabien Mutomb, Directeur Général

3. Jacques Kamenga, Directeur Général Adjoint

4. Pande, Administreur

5. Coco Mulongo, Admnistrateur

6. Nkulu Kilombo, Administrateur

7. Hervé Moj, Admnistrateur

Pour rappel, La Société nationale des chemins de fer du Congo (ou SNCC) est une entreprise publique de la République démocratique du Congo, active essentiellement dans l’Est et le Sud du pays. Elle est basée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Elle est active dans l’exploitation de chemin de fer, mais aussi dans le transport fluvial et routier et l’exploitation de ports.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?