Job Days RDC, le premier salon de l’emploi à Lubumbashi

Job Days RDC, 1e Salon de l’emploi à Lubumbashi Qui s’est déroulé le 26 et 27 septembre 2014 a attiré près de 6000 candidats demandeurs d’emploi pour la majorité et une vingtaine d’entreprises à titre d’exposants.

Initiative de l’entreprise Dkavi Services, spécialisée dans le domaine de la recherche de l’emploi, la formation du personnel, accompagnement commercial, support logistique pour les entreprises et l’organisation des événements B2B et B2C, le premier salon de l’emploi de Lubumbashi a eu le mérite de mettre en contact demandeurs d’emploi et entreprise afin de mieux connaître les procédures d’embauche des différentes entreprises.

A l’heure où plusieurs demandeurs d’emploi pensent qu’il faut à tout prix un « parapluie » (un parrain qui vous pistonne), les candidats à l’emploi ont pu se présenter, faire valoir leurs compétences, et communiquer sur le type de postes qu’ils recherchent. Cela a été l’occasion, pour eux, d’aller au-delà du simple dépôt de CV et de rencontrer directement des recruteurs potentiels des différents secteurs professionnels en un seul lieu et au même moment.

Louis Michel Mwando, directeur de Dkavi Service et initiateur du Job Days RDC, a précisé sur les ondes de Radio Okapi que certaines entreprises ont surtout échangé avec les demandeurs d’emploi mais n’ont pas initié des recrutements.

« Effectivement, il y a eu des entreprises qui n’avaient pas nécessairement des offres ici au salon mais qui ont voulu informer les candidats sur leurs valeurs, leur politique de recrutement de manière que les gens comprennent les attentes».

C’est déjà un début dans la transparence en matière de recrutement de personnel.

-END-

 

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?