Guangzhou : Touche pas à mon Big Mac!

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a montré un avis expliquant en anglais à la porte d’un restaurant que «les Noirs n’ont pas le droit d’entrer» dans un McDonald’s de Guangzhou.

Les tensions raciales entre les Africains et les habitants de Guangzhou se sont intensifiées depuis que les autorités chinoises ont récemment mis en garde contre le nombre croissant de cas de coronavirus importés.

Des centaines d’Africains à Guangzhou ont été contraints de se mettre en quarantaine pendant 14 jours voir expulsés de leur domicile et privés de services dans des restaurants et des hôtels, ont déclaré des Africains locaux à CNN.

McDonald’s a déclaré dans un communiqué au média NBC News que le panneau n’était « pas représentatif de nos valeurs inclusives» et qu’il avait été retiré.

La chaîne américaine de restauration rapide, a depuis, présenté des excuses et un de ses porte-parole a précisé que l’établissement avait été fermé temporairement pour une séance de formation du personnel.

Guangzhou est une ville industrielle qui abrite l’une des plus grandes communautés africaines en Chine et sert de plaque tournante industrielle pour les commerçants africains qui détiennent principalement des visas d’affaires à court terme, se rendant en Chine plusieurs fois par an.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?