Bismack Biyombo se mobilise face au Covid-19 en RDC

Bismack Biyombo, natif de Lubumbashi (RDC) fait un don, à travers la fondation qui porte son nom, d’une valeur d’un million de dollars d’équipements médicaux à son pays d’origine, la République démocratique du Congo (RDC).

Il s’agit de quatre conteneurs contenant près de 10.000 masques et 780 combinaisons de protection, des fauteuils roulants, des lits, des couveuses et tous les éléments essentiels dont les médecins ont besoin pour fonctionner au quotidien. Ce don servira principalement à la lutte contre le nouveau coronavirus en RDC.

“J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. ”, a indiqué Bismack.

Cela n’est pas exceptionnel venant du joueur. En effet, il a toujours a toujours porté secours à sa manière, au développement du secteur de la santé dans son pays. « Nous avons commencé à faire cela il y a longtemps », a-t-il précisé.

Bismack Biyombo a fait un don d’un lot important des matériels médicaux pour plusieurs services à l’Hôpital Général de Référence de Kintambo au mois de juillet 2019.

Tous les ans, Bismack, avec l’appui de la Trust Merchant Bank, organise un tournoi de basket à Lubumbashi, Kinshasa et Goma. Les meilleurs joueurs du tournoi ont d l’occasion d’aller poursuivre leurs études, et pour ceux qui le voudront, embrasser une carrière de basketteur aux Etats Unis.

Vous pouvez aussi contribué à sa fondation : https://www.biyombofoundation.org/donate

La Rédaction

Laisser un commentaire

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Comment pouvons nous vous aider?